Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
23 août 2013

Languedoc

Il y a eu la halte dans les vignes de Condrieu, avant de rejoindre celles du Pic Saint Loup. On a découvert le prieuré, son citronnier, ses lauriers roses, le tout sur fond entêtant de cigales. Le triptyque pélardon-jamon-melon, le fuet catalan de l'apéro et le rosé du propriétaire ont tenu la note. Le jardin a accueilli les cris, les rires et les roulades des enfants et de Lucie, l'amie des vacances. Il a fait très chaud, comme on aime : on s'est baigné dans la piscine à l'ombre du cyprès,  dans les gorges de l'Hérault et de la Vis, dans le lac de Claret, bien caché et connu seulement des autochtones, ce qui fût le cas de Cédric, avant.

A classer 2013 019

A classer 2013 086

Les enfants sont allés au cinéma pour la première fois, voir Monstres Académy. Nous avons visité Uzès, vu Ko et Sandy, nous nous sommes calfeutrés entre 13h et 16h. Nous avons mis la clim' 2 heures par jour, un délice presque coupable. Nous avons regardé Wall E vingt fois. Nous avons mangé des frites à Parc le Duc ; Gaspard et Augustin y ont fait de la balançoire jusqu'à pas d'heures, le soir.

Trois semaines dans le sud, du miel pour l'hiver -au propre comme au figuré, car nous raffolons de celui à la framboise des Délices de Maya.

Trois semaines pour se rappeler finalement que la plénitude, c'est  une baignade tiède et salée le soir à 20 heures, en Méditerranée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité