Samedi dernier, j'ai emmené Augustin à Paris, comme il me le réclamait depuis longtemps.

Nous avons déjeuné avec sa marraine rue Saint Sulpice, après être allée la chercher à son travail. Augustin a été gâté, il a complété sa collection de Transformers.

chris1

chris2

Après un déjeuner de pain roboratif, tellement meilleur que le steak haché-frites du jour, nous avons pris le métro direction porte de Versailles pour l'exposition des dinosaures de l'été...

chris3

L'exposition a lieu dans le pavillon 6 du parc des expositions, du 5 juillet au 31 août 2014.

Elle retrace l'époque des hommes préhistoriques et de la période des glaces, jusqu'aux dinosaures.

chris4

Ces mammouths sont très bien faits, le plus petit tremblait même de froid, c'étair super mignon.  En effet, tous les hommes, animaux, dinosaures sont animés. Il y en a 75 au total. Leur taille est réelle. Ils grognent, bougent, rugissent dans la pénombre. L'effet est très réussi.

chris5

chris6

Les gueules hérissées de dents menaçantes s'ouvrent, les queues remuent, les têtes s'agitent furieusement... Les enfants sont médusés et enchantés. Cela fait passer le prix que je trouve un peu excessif : 14 euros/personne.

A la fin de la visite, on peut se faire photographier sur le dos d'un dinosaure, et tourner dans un manège d'animaux sauvages. Un film est également projeté.

Si vous ne savez pas quoi faire cet été et que vous avez des fans de tyrannosaures et autres brachiosaures à la maison, n'hésitez pas à y faire un tour !