Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 001
21 juillet 2011

Congé parental

Je n'aurais jamais imaginé de m'arrêter provisoirement de travailler pour m'occuper de mes enfants, mais c'est un fait : à partir de septembre, je serai en congé parental.

Il y a deux ans encore, je travaillais dans un institut de recherche à un poste que j'adorais, Augustin était peinard chez son assistante maternelle... Une routine bien établie qui satisfaisait tout le monde, Papa y compris.

Et puis, tout s'est enchaîné : la fin du CDD non renouvelé, la seconde grossesse, le déménagement dans un quartier dépourvu d'assmats, la quête d'une garde partagée, le désistement de la deuxième famille au dernier moment... Les comptes faits et refaits, et finalement, l'idée s'imposant qu'avec deux enfants non scolarisés, le congé parental n'était pas une si mauvaise idée.

Me voici donc, menant mes petits jusqu'à leur entrée en maternelle, ce qui m'enchante beaucoup et m'effraie un peu (pas beaucoup, il est vrai).

Fini les : "je ferai régime à la rentrée", "je reprendrai la piscine quand je travaillerai"... C'est ici et maintenant que les choses se décident ; mon petit carnet de tâches se remplit quotidiennement, et pas que de corvées ! Avoir ses journées à soi, même lorsqu'elles sont bien occupées par deux petits diables, c'est un luxe dont je reconnais le prix et dont je m'emploie à savourer chaque bouchée.

En attendant, on serait bien à la  terrasse d'un troquet, à siroter un diabolo-fraise... Il est où l'été ?

IMG_2037

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette photo, j'aimerais bien que tu me l'envoies
A
Nyse et Arabelle : merci pour vos commentaires encourageants. Au fond de moi, je sens que j'ai pris la bonne décision, et je m'en réjouis !
A
Moi aussi j'ai profité de mes enfants, je ne regrette pas!
N
et bien moi aussi, les comptes ont été fait à l'époque... et entre la cantine et la garderie pour le plus grand (et le centre pour les vacances car pas de papie et mamie tout près)... la nounou pour la 2e... le calcul a été vite fait !!! finalement j'ai pas regretté... j'ai profité de cette période pour profiter de mes loulous et réfléchir à mes envies... finalement j'ai prolongé mon CP, d'une année sabbatique pour me lancer dans l'aventure d'autoentreprise et continuer mon rôle de maman... une décision sera prise aussi prochainement (on y vient) > la démission, mais surtout car on change de région ! lol... mais aussi car je me vouais mal reprendre mon ancien poste après 4 ans d'absence (et oui, on nous oublie...) bon courage mais je ne m'inquiète pas... ce n'est que du BONHEUR !!!!<br /> biz<br /> nyse
Publicité