Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
24 juillet 2011

L'inconditionnel amour des mamans

Toujours à la recherche de beaux livres pour enfants, j'ai craqué sur celui de Debi Gliori : "Je t'aimerais toujours, quoi qu'il arrive" (éditions Gautier-Languereau).

J'ai été attirée par ce titre qui résume bien l'amour infini qu'une maman porte à son enfant.

Le livre conte l'histoire d'un renardeau pas très sage qui s'interroge sur les sentiments de sa maman. S'il se transformait en ours, en hanneton, en crocodile, l'aimerait-elle toujours autant ?

Des illustrations tendres et émouvantes illustrent ces hypothétiques transformations, avec la réassurance constante de la maman renard : "je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive."

Les illustrations sont splendides. J'ai choisi l'édition cartonnée, pour plus de solidité (6,90 euros).

A 2 ans et demi, Augustin teste les limites qui lui sont permises et a souvent besoin de recadrage. J'aime lui lire cet ouvrage qui lui explique, mine de rien, que même s'il se fait gronder lorsqu'il n'est pas sage, cela ne remet pas en cause l'amour que nous lui portons. Augustin aime beaucoup commenter cette histoire.

IMG_2329IMG_2330

IMG_2333IMG_2331

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as bien raison de faire passer un message aussi important ..je crois que cela porte nos enfants et les aide à grandir bien campés sur leurs jambes !
Publicité