Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
15 novembre 2010

Premier jour sans filet

Cédric a repris ce matin le chemin du travail. J'ai entamé ma première journée seule avec les deux boulous. J'ai d'abord servi les deux biberons -réclamés en même temps, sinon ce n'est pas drôle-, puis j'ai pris ma douche, tandis que Gaspard commençait à hurler quelques instants après que l'eau ait commencé à couler. A même pas 3 semaines, cet enfant a un sonar pour savoir quand je ne suis absolument pas disponible.

Ma douche rapidement prise, j'ai jailli dans le couloir, dégoulinante malgré la serviette qui ceignait ma taille, pour trouver Augustin anonnant "bébé, bébé" devant la porte de la chambre derrière laquelle son petit frère clamait son désespoir.

Le beau temps ayant remplacé le temps gris et pluvieux auquel nous avons eu droit depuis des jours, j'ai décidé d'une petite promenade au parc. Nous avons investi avant la naissance dans une poussette double, la  Powertwin Pro de Jané :

jan_2

...mais le siège arrière, bien que totalement inclinable, me semble un peu dur pour les sorties de Gaspard. En attendant d'y ajouter un petit couffin,  je me suis battue dans l'ascenseur avec : Augustin et sa poussette simple, le premier refusant d'aller dans la seconde, la mini-poussette d'Augustin pour le parc, Gaspard et le porte-bébé (j'ai imprimé la marque de la fermeture éclair de sa combinaison sur sa joue, à ma grande honte).

L'escapade au parc de la mairie s'est bien passée, nous avons repris avec plaisir Augustin et moi nos petites habitudes. J'ai fièrement présenté Gaspard à la caissière du Monop', au sexy marchand de journaux, à la pharmacie. La vie de village est possible à Paris, je confirme : je papote avec de nombreux commerçants du quartier.

Retour à la maison vers 13h, j'ai fait déjeuner mes deux petits messieurs, et là, ils dorment en cœur depuis 1h30. Trop fière je suis.

Il y aura forcément des jours avec et des jours sans, mais là... Pourvu que ça dure :)

jan_3

J'ai du mal à avoir une photo sympa d'Augustin et Gaspard ensemble, je n'ai pas besoin de vous dire lequel est le plus photogénique sur celle-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop génial ce récit d une journée sans filet !!!!!!on veut la suite des aventures des deux boulous!
M
Je n'ai pas osé t'appeler hier mais j'ai l'impression que la journée ne s'est pas trop mal passée. Bravo!!!!!!!!!
Publicité