Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 007
23 mai 2010

Présence

Hier, la journée n'a pas été top : Augustin malade, donc grognon, une grosse fatigue pour moi à gérer, des tas de détails qui font que les heures ne se déroulaient pas de manière aussi fluide et paisible que je l'aurais souhaité. Et on sait que les détails, c'est ce qui fait la vie, ce qui lui donne ses couleurs et son relief, ce qui permet aussi de l'apprécier au quotidien sans revoir le passé et rêver au lendemain.
Après cette journée plus que passable, donc, je suis enfin allée me coucher -après avoir traîné sans but devant l'ordinateur, d'un lien à l'autre, sans énergie pour faire autre chose...

... Allongée dans mon lit  les mains sur le ventre, j'ai senti distinctement plusieurs coups nets qui ne laissaient place à aucun doute : mon bébé bougeait, signalait sa présence. J'ai souri dans le noir, toute humeur chagrine évaporée. Jusqu'alors, j'avais bien senti les fameux frémissements dont je me souvenais de ma première grossesse, mais rien d'aussi tangible.

Depuis, bébé signale sa présence régulièrement, pour peu que je sois au calme, et je ne me lasse pas de cette magie si simple et si extraordinaire à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même in-utéro, ils savent se faire entendre, c'est clair... Tu es aussi enceinte en ce moment ?
D
Il te fait remarquer qu'il est là et que quand ça va pas on a pas trop le choix on doit aller bien pour eux....Le mien fait pareil.
Publicité