Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
18 mars 2011

Operating, generating, new life, new life (Depeche Mode)

J'ai pris une photo du salon encombré de cartons mais je ne retrouve pas le câble de mon apn. Imaginez donc des meubles à moitié montés et des cartons semi-déballés au contenu enchevêtré. Cela fera une semaine dimanche que nous avons emmenagé à V., et il reste encore du boulot avant que nous soyons installés. Cependant, malgré le b...el, nous avons plus de place que de notre ex-nid parisien. Lequel me semble très loin, bien qu'à 15 km seulement. J'y pense sans trop de nostalgie, tout occupée à la découverte de ma nouvelle ville. Augustin apprécie son square, peuplé de gentils enfants bien élevés, et nous avons déniché un manège, tenu par un monsieur au nez piqué par la bouteille. Augustin y tournoie dans des voitures de courses surdimensionnées, au son d'inlassables bourrées bretonnes. C'est dans ces moments-là que mon petit manège de la mairie du XIVème, tenu par la pétillante Ada, me revient en mémoire, et que je lutte contre la nostalgie de mon ancien quartier.  Heureusement, le Monop' est en face, ce qui me distrait rapidement. Et puis, Ada au délicieux prénom Nabokovien a pris sa retraite le jour où nous sommes partis, j'y ai vu un signe indéniable.

La vie est calme et tranquille, comme dans une petite ville de Province. Je ne suis pas mécontente, au fond, de ce nouveau rythme, et la sous-abondance de boutique me fait faire des économies :)

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité