Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
13 janvier 2011

Un, deux, trois "nounous"...

Augustin a reçu de nombreuses peluches à l'occasion de sa naissance, dont des ours, très jolis. Au fil des mois, il en a choisi résolument un. J'avais beau le cacher dans son lit, derrière d'autres ours, par jeu,  il le repérait toujours et l'agrippait vers lui. C'était l'Elu, le seul, l'unique, le confident des jours et le réconfort des nuits ; et cela s'est confirmé au fil des mois.

Cet ours a été offert par Élisabeth, une amie de Manou, dont voici la photo (de l'ours, pas d'Élisabeth).

ours_pomax

C'est un ours Pomax, une marque belge. J'ai vite pressenti la nécessité d'en avoir un second. Seulement, nous ne l'avons pas trouvé en magasin. Manou et Jean-Pierre nous ont donc offert son pendant féminin, baptisé Nounoursa" (voir article "les premiers mots").

Nounoursa était appréciée, mais pas autant que "Nounou" (la prononciation du  "r" et du "s" étant oubliée en cours de route par Augustin).

J'ai donc contacté Pomax et ai réussi à obtenir la livraison d'un second Nounours en France (vous me suivez ?)

Mission accomplie.

Les premiers temps, je planquais un des deux nounours mâles, afin qu'Augustin n'en ait qu'un à disposition + Nounoursa. Au fil des semaines (flemme, flemme), j'ai laissé traîner les deux.

Résultat : Augustin ne se sépare jamais de ses trois nounours, et quand il en manque un, il faut retourner l'appartement pour le retrouver, afin que sa tribu soit au complet. Il n'a de cesse tant qu'il ne les a pas tous réunis :

IMG_0398

Moi qui pensais me simplifier la vie, je me la suis singulièrement compliquée... *soupir*.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon(s)!<br /> Vivement samedi!
M
je le comprends, ils sont mignons tout plein ces 3 doudous ! mais j'imagine lors des départs, rameuter tout ce petit monde, ça doit être drôle !
Publicité