Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
4 décembre 2010

Jour de neige

La neige tient peu à Paris, c'est un fait. Mais quand j'ai vu mon Augustin ce matin le nez collé à la fenêtre, soupirant des "beau ! c'est beau !" devant l'avalanche de flocons qui tourbillonnaient derrière la vitre, je n'ai pu résister à l'envie de lui apprendre à faire ses premières boules de neige.

Augustin a étrenné la combinaison Petit Bateau bleu marine offerte par sa Marraine, et j'ai ressorti mes vieilles docs Martens, sur un collant de laine anthracite et une jupe de patineuse. Munis des indispensables bonnets et gants, nous sommes allés au square de la mairie.

La neige y était immaculée et dix bons centimètres étaient déjà tombés. Augustin n'a pas beaucoup touché la neige, dont il semblait se méfier -il a refusé de tenir les boules que je façonnais à son intention- mais il a bien aimé quand je les lançais sur les troncs d'arbres.

Au final, il a beaucoup couru, ses pommettes et son petit nez vite rougis par le froid, et il semble s'être bien amusé...

neige_2neige_1

neige6neige8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité