Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 000
8 octobre 2010

Premier tour de manège

Cela fait plusieurs mois qu'Augustin regarde tourner les enfants sur les manèges du quartier. Il est fasciné par le tourbillon des petites voitures et autres fusées spatiales, et scande la musique qui les accompagne d'une main ferme et enthousiaste. A plusieurs reprises, j'avais essayé de le convaincre de faire un tour, sans succès. Il se raidissait dès que je le déposais dans un véhicule. Aujourd'hui, j'ai senti son intérêt aller au delà de la simple contemplation. Effectivement, il n'a pas bronché lorsque je l'ai installé dans une voiture jaune digne de celle de Oui-Oui. Je me suis assise en amazone près de lui, avec l'accord de la marchande, comme le font les parents d'enfants trop jeunes pour tourner seuls.

Verdict : il a adoré, à tel point que je lui ai payé un second tour tant son chagrin a éclaté à la fin du premier. Il a vite pris possession du volant et du klaxon, dévisageant d'un air heureux et complice les enfants qui tournaient avec lui, bouche bée devant les lumières et mille détails féériques à ses yeux. J'ai nettement moins apprécié la ballade que lui -tourner ainsi en rond m'a donné la nausée- mais je suis prête à recommencer tous les jours, tant le plaisir de mon boulou a été communicatif :)

MANEGE1
MANEGE2

MANEGE3MANEGE4

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Qu'il est chou ton bonhomme et j'aime bien ta plume, une aventure toute en tendresse :-)<br /> <br /> Ossayad
Publicité