Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 007
4 octobre 2010

Une soirée au café Etienne Marcel

Ce dimanche devait être tranquille, et j'ai finalement eu la visite de Christine, Marie-Hélène, Laure-Reine et Sandy. Cela m'a enchantée de les voir. Je n'avais pas vu Sandy depuis de nombreux mois -elle habite Montpellier depuis 5 ans déjà, et les billets pour Paris coûtent chers. Elle est allée saluer sa copine de toujours, la Tour Eiffel, et a ensuite bravé la côte du boulevard Raspail en Velib pour venir me voir, ainsi qu'Augustin, qu'elle adore. Je l'ai ensuite suivie au café Étienne Marcel, où Pascale mixait. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie et c'était franchement sympa, nous avons bien ri. Cela m'a fait du bien. Je me sens très lourde, mon ventre tiraille de partout et j'ai hâte d'accoucher, tout en voulant encore garder mon bébé en symbiose. Cédric et moi ne parlons plus guère que de la naissance, le temps s'accélère, bientôt, nous serons quatre. Je suis excitée et assez anxieuse à la fois. Mon premier accouchement s'est si mal passé que je voudrais que le second soit parfait. Augustin est très câlin et me colle beaucoup, il sait à sa façon que quelque chose se prépare. La semaine dernière, à la clinique (visite de contrôle), je lui ai montré un petit bébé dans la salle d'attente. Il l'a regardé d'un air impassible et un peu distant, le même qu'il prend pour regarder les canards et les oies au parc Montsouris. Du genre : je suis intéressé, un peu perplexe aussi, donc je reste digne. C'était trop mignon.
Je prends de l'homéopathie et je bois de la tisane de framboisier ; cette semaine, je vais aussi penser à faire ma valise. J'ai un ventre énorme, je mérite bien mon surnom de Barbamama, à présent. Il ne manque plus que les petites fleurs piquées dans le chignon rond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité