Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 000
30 juillet 2010

Les livres retrouvés

J'ai récupéré il y a peu chez mes parents des livres d'enfants qui me tenaient à cœur.

Tout d'abord, ma collection de Petite Abeille, écrite par Tamara Danblon et éditée aux  éditions Dupuis. Des livres tendres et éducatifs qui traitent des petits tracas de l'enfance, avec commentaire d'un psy à la fin, un concept très années 70 :)

petite_abeillepetite_abeille2

J'ai également retrouvé avec  bonheur mes Petit Lapin, qui sont désormais réédités sous le nom plus accrocheur de Miffy.

Mes rouleaux colorés de masking tape ont vite été dégainés pour réparer ces petits livres dont l'état était incertain :

petit_lapin

Mignon, non ?

Je ne sais pas si Augustin aimera lire les Petite Abeille, mais il prend déjà beaucoup de plaisir à feuilleter les aventures du lapinou blanc, malgré les nombreux coups de crayon dont sa maman a gratifié les petits ouvrages, il y a  quelques décennies déjà...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Manou : J'espère que la réparation va tenir.<br /> Ca me fait effectivement plaisir de lui avoir transmis ces livres, grâce à toi qui les a gardés ;)
M
Bravo pour le relooking des petits livres!<br /> Cela doit être amusant d' observer Augustin lisant tes livres de petite fille
Publicité