Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 39 007
31 mai 2010

Le chat qui fait "meuh"

Samedi, nous avons aidé Pierre-Olivier à déménager. Enfin quand je dis nous, je dois préciser que j'ai été la moins efficace de tous, entre un bébé dans la poussette et un autre in-utero.
Augustin s'est éclaté à courir dans l'appartement de son oncle et s'est pris de passion pour le chat de la maison. Ledit chat n'a que 3 pattes -d'où son surnom "le tripode"- et n'a pas toujours pu échapper, le pauvre,  aux assauts d'affection d'Augustin qui s'accroupissait auprès de lui d'un air extasié, lui empoignait la fourrure à pleines mains...

Mon loulou poussait de grands "meuh !" chaque fois qu'il apercevait la bestiole, à la grande joie de tous, "miaou" ne faisant pas encore partie de son vocabulaire.

De toutes façons, quand il lit un livre, tous les animaux font "meuh" et il y a selon lui un Barbapapa à chaque page.

Cette manière d'envisager la littérature ne me déplait pas et me fait fondre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Morte de rire ! C'est trop mignon.
C
youpi, c'est parti à la découverte du vocabulaire...<br /> J'en ai un qui dit chat quand il voit un chien et dit "wouf" pour traduire le language canin. <br /> Son premier mot a été papa (mis à toutes les sauces, du voisin à la boite au lettre)<br /> Bises
Publicité