Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
9 décembre 2010

Faire-part

Pour annoncer la naissance de mes enfants, je voulais des faire-part tendres et naïfs, mais surtout pas mièvres.
Comme toutes les futures mamans, j'ai passé beaucoup de temps à consulter des sites, des forums, bref, à faire chauffer google -l'avantage étant que l'on peut avoir une offre quasi-exhaustive sans bouger de sa chaise, ce qui sied à l'état d'une baleine couvant son baleineau.

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez deux de mes créatrices préférées, dont je possédais déjà cahiers, stickers, tableaux, peluches... J'y reviendrai, car elles méritent bien chacune un article.

Le faire-part de naissance d'Augustin a été choisi chez Fifi Mandirac, la fée des motifs et des fleurs stylisés :

fairepart_augIMG_0129

Nous avons choisi les couleurs des bulles parmi plusieurs modèles.

Les enveloppes sont blanches, les adresses des destinataires écrites en quatre couleurs différentes (rose, orange, bleu ciel et vert anis), avec un timbre de la Poste indiquant :  "C'est un garçon" :

IMG_0135

Pour Gaspard, j'ai contacté Clémence Gouache, dite Clémence G, dont j'adore l'univers peuplé d'animaux. A part son emblématique poule, elle dessine aussi des chats, des poissons, des crocodiles... et des hiboux :

fairepart_gasp1fairepart_gasp2

J'ai travaillé le faire-part avec Clémence par mail. Je suis partie d'un modèle existant pour des jumeaux, avec un seul œuf en ce qui nous concerne, et j'ai dit à Clémence les couleurs que j'aimais. Très vite, le résultat ci-dessus est apparu. C'est une carte recto-verso.

J'ai fait réaliser par la Poste, via le service Montimbramoi, des vignettes à poster personnalisées :

IMG_0139

Les enveloppes (de cinq couleurs différentes, reprenant les couleurs du faire-part) ont été décorées d'étoiles faites à la perforatrice, découpées dans différents papiers scrap. J'ai écrit les adresses des destinataires en doré ou en noir, selon la couleur de l'enveloppe :

IMG_0137IMG_0143

IMG_0142

Et vous, comment sont (ou ont été) les vôtres ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire... Vu que vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre mon blog, à mon grand plaisir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité