Alice à la menthe
Pages
3 septembre 2010

Monop'

Je suis fan des Monoprix, et ça ne date pas d'hier. L'alimentation y est un peu chère, je n'y fais pas mes courses au quotidien -j'y vais plutôt en dépannage. En revanche, les vêtements pour les enfants et les femmes sont souvent très sympas, pas trop...
26 août 2010

Augustin et les mots

Augustin a 19 mois et demi. Il comprend énormément de choses, et prononce de plus en plus de mots, dont voici la liste, non exhaustive : Oui (un petit oui évanescent à la "Loulou", la pub des années 80 de Cacharel), non, papa, maman, encore (prononcé...
22 août 2010

La guerre des boutons

Je crois en l'âme des lieux que j'habite. J'ai très fréquemment déménagé dans ma vie, avec mes parents d'abord, seule ensuite. Excepté Barcelone et Montpellier, j'ai habité principalement Paris et sa banlieue. Cela fait 5 ans que Cédric et moi habitons...
13 août 2010

Devenir grand frère : les livres

J'ai reçu hier les deux petits livres de Jeanne Ashbé, intitulés "Et dedans il y a..." et " Et après il y aura..." : Ces ouvrages s'adressent aux jeunes enfants qui vont devenir grand frère/grande sœur. Ils sont vraiment adaptés aux tous petits, avec...
10 août 2010

Sérénité

A 2 mois et demi de la naissance du bébé, je me suis glissée dans un quotidien paisible et doux qui sied à mon état. J'aime le petit-déjeuner avec Augustin, la toilette sans hâte, la petite sortie du matin pour faire quelques courses, le déjeuner, -le...
9 août 2010

Joyeux anniversaire Cédric !

Nous avons passé une agréable journée hier chez Manou et Jean-Pierre. Ça a été l'occasion de découvrir leur nouvelle maison, et de fêter l'anniversaire de Cédric : Nous nous sommes régalés de la fameuse tarte au citron de Manou, avons fait des chiens...
5 août 2010

Petits tracas

Des analyses sanguines ont révélé que mon taux de fer était très bas, ceci étant probablement dû à ma grossesse. Du coup, je suis en permanence épuisée, sujette aux vertiges... J'ai un traitement qui devrait me remonter en 2 mois (sic), autant dire que...
3 août 2010

Deux jours en baie de Somme

Nous avons passé un week-end vivifiant au Crotoy, dans la maison de vacances de Florence et Olivier.Au programme, la plage bien sûr, avec un Augustin courant inlassablement sur le sable mouillé et dans la "wase" locale : Nous avons bien profité de la...
30 juillet 2010

Les livres retrouvés

J'ai récupéré il y a peu chez mes parents des livres d'enfants qui me tenaient à cœur. Tout d'abord, ma collection de Petite Abeille, écrite par Tamara Danblon et éditée aux éditions Dupuis. Des livres tendres et éducatifs qui traitent des petits tracas...
22 juillet 2010

Vacances en Touraine

Cette année, les vacances ont été bien courtes, Cédric ayant commencé un nouveau job il y a peu.Nous sommes quand même partis une semaine en Touraine, région dont nous avions apprécié la beauté et le calme il y a quatre ans, lors d'un week-end. Au programme,...