Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
3 juillet 2014

Au revoir maîtresse

La fin de l'année scolaire touchant à sa fin, je renoue avec des sensations perdues depuis plus de deux décennies.

Les enfants sont excités et très fatigués. Augustin est impatient d'aller chez les grands. Il y a une maîtresse très gentille et l'autre un peu stricte, laquelle aura-t-il ? Je n'en connais aucune des deux, et c'est sans doute mieux ainsi. Je n'aurai pas de bonne ou mauvaise surprise à la lecture des listes de classes. De toutes façons, Augustin a fait une année brillante et est à l'aise dans tous les apprentissages. Je ne me fais pas de souci pour lui.

Gaspard aura sans doute la même maîtresse qu'Augustin. Véronique est une enseignante comme on en rêve, à l'écoute des parents et des enfants et sensibilisée à l'apprentissage Montessori. Je suis certaine que mon petitou (plus si petit, snif) s'épanouira avec elle.

Mon CDD s'achève fin août, je vais repartir à la recherche d'un emploi à la rentrée. D'ici là, nous passerons de belles vacances dans le sud de la France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité