Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
23 mars 2014

Anniversaire Barbapapa

Gaspard a fêté ses 3 ans le 27 octobre 2013. Le thème des Barbapapa plaisant  aux très jeunes, je savais que c'était maintenant ou jamais pour une barbaparty. Il n'y a pas tant de dessins animés que ça qui transcendent les générations, et je me suis fait autant plaisir qu'au héros de la fête.

IMG_4742

J'avais un petit budget, j'ai fait au plus économique : nappe et verres de chez Hema, déco imprimée graitement sur le net et imprimée sur du simple papier, guirlande découpée dans du canson rose.

 J'ai fait des sucettes barbapapa en chocolat avec les moules scrapcooking que l'on trouve facilement. En bonbons, des chamallows et des fraises tagada roses.Ma seule déception vient des barbapapas qui ne tiennent absolument pas et fondent très vite, même en les faisant au dernier moment.

IMG_4758,

IMG_4744

Les sablés ? Découpés avec des emporte-pièces en forme d'oeuf. Un glaçage rose, des yeux en sucre (achetés tout faits), du style alimentaire pour faire le sourire, et le tour est joué. Je précise que je ne suis pas une cuisinière super douée et que c'est donc à la portée de tous.

IMG_4752

IMG_4751

Les ballons viennent aussi de chez Hema, les barbapapas de la cheminée appartiennent aux enfants et l'affiche a été imprimée sur internet.

IMG_4749

IMG_4765

IMG_4753

 La recette des sablés Barbapapa :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre

- 1 oeuf entier + 2 jaunes

- 1 pincée de sel

Mélanger oeufs+sucre+sel.

Ajouter la farine d'un coup, ajouter le beurre, pétrir à la main.

Etaler au rouleau et découper avec l'emporte-pièces enforrm d'oeuf.

Mettre au four 10 mn à 180 °C.

 Pour le glaçage :

- 6 cuillères à café de sucre glace pour 1 cuillère d'eau.

Ajouter le colorant Wilton rose (une toute petite pointe, ça colore beaucoup) et badigeonner les sablés avec le dessus d'une cuillère. Quand c'est sec, dessiner les yeux et la bouche avec un feutre noir alimentaire. On peut aussi mettre des yeux en sucre (achetés tout fait) avant que le glaçage ne sèche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité