Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice à la menthe
Alice à la menthe
Publicité
Archives
Alice à la menthe
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 999
19 novembre 2012

Le corner Diptyque du Bon Marché

J'aime Le Bon Marché, pas par snobisme, mais parce que je considère que c'est le plus beau magasin de Paris. Luxe, calme et volupté, même pendant les soldes, c'est dire.

Depuis que j'ai quitté Paris, j'essaie quand même d'y aller une fois par mois.

Je reçois régulièrement de petites invitations Diptyque, que je me dois d'honorer (oui, tout prétexte est bon). J'ai donc découvert il y a deux mois Volutes, le nouveau parfum de mon fabricant de bougies préférées. J'ai reçu un échantillon d'eau de toilette Volutes, un parfum solide et un petit livret à feuilleter très vite que je me suis empressée de perdre, je ne sais pas pourquoi.

IMG_0379

Diptyque nous conte un voyage sur un bateau entre Marseille et Saïgon, et le souvenir olfactif du tabac égyptien mêlé à celui de la fumée des cheminées du paquebot.

Je trouve le parfum réussi, moins consensuel que les derniers. Je le porterai sûrement, une fois que j'aurai fini Philosykos, cette merveille de figue mûre et sucrée, qui ne tient hélas pas du tout sur la peau.

J'avais admiré au passage les aéronefs et ballons dirigeables suspendus dans Le bon Marché, en l'honneur de leurs 160 ans. Je regrette de ne pas les avoir pris en photos, même si mes photos sont toujours à la limite du médiocre.

Le portrait façon bande-dessinée de Catherine Deneuve lunettée sur le fronton de la Grande Epicerie était très dispensable, en revanche, ça ne valait pas la pochette de Goo de Sonic Youth.

Il a été remplacé par une publicité pour le Dom Pérignon dont l'étiquette a été designée par David Lynch (no comment, so hip, so chic, so vain).

Point de photo non plus, l'étiquette est assez moche, j'ai préféré immortaliser les cloches de Noël :

IMG_0333

Et dehors, j'ai trottiné le long de la façade aux traditionnelles couleurs changeantes, souvenir de mon dernier Noël à Paris, le 2010,  quand il neigeait, que l'enseigne scintillait et que je sentais l'odeur de la bougie orange (destinée à être offerte) à travers son sac.

IMG_0335

IMG_0336

IMG_0337

Venue pour une bougie Feu de Bois, j'ai succombé pour l'édition limitée Sapin doré, qui sent vraiment le résiné de sapin frais, ce qui est parfait vu que le nôtre sera en plastoc.

IMG_0378

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Perdu, le petit livret? J'ai bien ri!<br /> <br /> Très bon souvenir, cette bougie orange, la rose n'est pas mal non plus!!!
Publicité