J'ai trouvé  rigolo le petit jeu de Ne poussez pas ! , à savoir mettre en ligne la photo d'une personne à laquelle on nous dit qu'on ressemble.

Alors, on m'a dit à plusieurs reprises que je ressemblais à Elsa Zylberstein :

elsa2

Je pense que le visage allongé et peut-être un peu la forme des yeux en sont la cause. Bon pour être franche, c'était à l'époque du film Mina Tannenbaum. J'ai l'impression que la ressemblance ne s'est pas  accentuée pas au fil des années (on a perdu des joues toutes les deux, héhé).

elsa_zylberstein_637x0_4

 Sinon, On m'a dit -une seule fois- que je ressemblais à un tableau de Modigliani :

modigliani62

Ca m'a un peu vexée, je l'avoue, mais le type en question ayant la reproduction chez lui, j'ose supposer que c'était un compliment (oui, j'ai le visage légèrement allongé, pour ceux qui en douteraient encore).

Sinon, mon ami Nicolas m'a dit, la première fois qu'on s'est rencontrés, que j'avais les yeux d'une biche prise dans les phares d'une voiture :

biche1

Nicolas étant assez souvent bourré, je ne sais toujours pas  comment je dois le prendre.

Mais finalement, le meilleur est venu de mon caviste, à qui je parlais de mes 40 ans à venir :

"1971 est une grande année de vins, pas dans la lignée des très très grandes, mais une année solide, au niveau des Bourgogne, notamment, qui sont excellents, les Champagne aussi, en ce qui concerne les vins d'Alsace, on tient là un des plus grands millésimes du siècle..."

Un bon vin qu'on a plaisir à déguster et qui en plus a bien vieilli au fil des ans, c'est résolument à ça que je préfère ressembler !

petrus_1971

(On remarquera la forme allongée de la bouteille... Bref).

Et vous, c'est qui votre "sosie"?